Ma trajectoire : une direction, plusieurs destinations

KARIMA DERKAOUI - SLASHEUSE - FORMATION COMMUNICATION PACA

Je vous livre un peu de mon histoire afin de raconter comment et pourquoi je suis devenue slasheuse, en créant des ponts entre la psychologie et la communication.

Après un baccalauréat Lettres et Langues, je me suis engagée dans des études en Communication (Licence Arts Communication Langage, mention Écriture) qui m’ont spontanément amenée vers la Psychologie Clinique.

CRÉER ET COMMUNIQUER


Dans un coin de ma tête, se construisaient tout doucement et depuis longtemps, d’autres projets nourris par une double envie : créer et communiquer. Jusqu’au jour où j’ai décidé de faire passer ces pensées du registre imaginaire au réel.

Je souhaitais revisiter ma vie professionnelle en l’enrichissant de nouvelles ouvertures axées sur le domaine de l’écriture et du verbe. Un accompagnement de plusieurs mois par une coach en reconversion professionnelle a confirmé ma direction.

Je parlerai de reconversion partielle. Je poursuis mon job passionnant de psychologue en cabinet (psychothérapie), en institution (prestations d’analyse des pratiques, supervision et régulation d’équipe) et de formatrice en petite enfance. Concomitamment, je développe une nouvelle activité en relation avec la communication et, plus précisément le langage, qui se décline comme suit : conceptrice-rédactrice/ consultante en communication verbale et écrite/ formatrice en communication/ auteur.

ME VOILÀ DONC SLASHEUSE !


Je le suis par choix, par volonté d’explorer et d’exploiter l’éventail de mes désirs, inclinaisons et talents!…

Quelques précisions s’imposent… Être slasheuse, c’est agencer autrement son rapport au travail, en exerçant plusieurs métiers et en assumant sa pluri-potentialité. C’est prendre le parti d’associer, plutôt qu’exclure.

Tous mes domaines de prédilection sont en relation avec mon identité. Je suis profondément animée par la volonté d’une vie professionnelle alliant les différents univers qui me correspondent et qui donnent du sens à ma vie : L’EXPRESSION PAR LES MOTS.