Jamais deux sans trois!

Je rencontre Fanny une première fois au début de l’été, à l’occasion d’une matinale du réseau Dynabuy à Nantes. Nous nous retrouvons à un tour de table destiné à nous présenter : dirigeant, activité, spécificités, public… Fanny est formatrice en prise de parole. Je suis créatrice de contenus et formatrice en communication écrite et verbale.

Je rencontre Fanny une seconde fois, quelques mois plus tard, au même endroit et dans le même contexte. Nous échangeons quelques paroles autour du buffet petit-déjeuner installé au pied de l’escalier et je lâche très spontanément « ça serait intéressant qu’on échange toutes les deux pour voir comment créer quelque chose ensemble. Nos compétences sont hyper complémentaires ! »

Je lis la surprise sur le visage de Fanny qui se contente d’un « Oui, pourquoi pas ? » Ce n’est peut-être pas le moment. Les choses en restent là jusqu’à une troisième rencontre en décembre ; toujours dans le cadre des matinales Dirigeants Dynabuy, cette fois-ci en visioconférence puisque nous sommes en période de confinement bis. Et là, c’est Fanny qui relance ma proposition ; j’en étais ravie !

Dans la foulée, nous avons discuté au téléphone et planifié un tête à tête en visioconférence pour la rentrée 2021. J’adore l’idée de débuter une nouvelle année sur des perspectives motivantes et dynamisantes. Nous avons abordé nos parcours, pratiques, compétences et nos aspirations. Nos personnalités se sont elles aussi très bien entendues. Le mot partenariat est apparu comme une évidence. Nous avons suivi la même formation de formateur à la CCI Nantes- Saint Nazaire, ce qui vient étoffer la liste de nos nombreux points communs.

La sensation de faim nous a rappelé que nous venions de passer deux heures à discuter !

Nous vous proposerons donc très prochainement des ateliers et formations pour travailler à 360° sur la communication verbale, non verbale, infra verbale, paraverbale pour vous aider à devenir des orateurs hors pair.

Tout est possible dès lors qu’on s’y autorise 😉