• Ici tout commence par une rencontre -histoire d'entreprise

Chaque entreprise a une histoire à raconter

Depuis toujours, l’écriture, la lecture et la parole m’accompagnent. Issue d’un double cursus en communication et en psychologie, j’ai développé une complicité avec les mots. Je ne me lasse pas d’explorer le langage, ses subtilités, ses nuances qui permettent d’exprimer avec la plus grande finesse l’exactitude de la pensée.

Après un Bac Littéraire, je m’engage dans un cycle universitaire en communication durant lequel je me forme à différentes techniques d’écriture. A cette époque, je me destinais au métier de journaliste ou de concepteur-rédacteur. La rencontre avec la psychologie m’attire ailleurs; j’emprunte ce chemin et quelques années plus tard, j’obtiens mon titre universitaire de psychologue. Je travaille en institution, j’ouvre un cabinet, je crée un organisme de formation…

Karima Derkaoui

Le bilan : point de départ du changement

Quinze ans après avoir quitté les bancs de la fac, mon appétence pour le changement et la diversité me rattrape. Un bilan s’imposait alors à moi : je souhaitais revisiter ma vie professionnelle, lui donner un autre sens en y introduisant l’écriture. Un accompagnement de plusieurs mois par une coach en reconversion professionnelle confirme ma direction. Deux années seront nécessaires pour affiner mon projet et mûrir une des plus grandes décisions de ma vie: quitter la Provence pour venir écrire à Naoned, ma ville natale. C’est parti pour un nouveau virage!

J’accompagne des entreprises engagées

Je me consacre désormais à l’accompagnement de la communication d’entreprises engagées et dynamiques. C’est un véritable plaisir de mettre en lumière leur histoire entrepreneuriale, de contribuer à leur visibilité et à leur notoriété par la production de contenus uniques.

La singularité, une valeur sûre

Je traite chacun des projets qui m’est confié de manière personnalisée et collaborative. Je ne parle jamais de concurrence car je considère que chacun à sa place. La réalisation de toutes mes prestations s’appuie sur une dimension inépuisable et inégalable: la singularité.

Lire mon article Le storytelling